Transports collectifs

TransportsCollectifsPoster

Nyons bus

Le transport public gratuit de la ville de Nyons, en place depuis le 26 octobre 2010, s'inscrit pleinement dans la charte municipale pour l'environnement et le développement durable de la commune. Il a pour vocation de faciliter les déplacements des nyonsais, de réduire le nombre de véhicules en centre ville et de limiter la pollution sur la commune. Desservant un grand nombre de quartiers toute l'année, Nyons bus vous permet de vous déplacer en toute tranquillité en évitant les problèmes de stationnement. D'une capacité de 15 places au total, il effectue cinq rotations par jour du lundi au samedi. 

Téléchargez directement le plan de circulation du Nyonsbus

En savoir plus sur ce projet municipal

 

La ligne TER Nyons/Montélimar

La création d’une ligne Nyons / Montélimar est le fruit d’une volonté politique commune de la ville de Nyons, du département de la Drôme et de la région Rhône-Alpes.

La ligne TER est une desserte express en correspondance avec les TGV de Montélimar. Elle bénéficie du soutien de la Région Rhône-Alpes à hauteur de 300 000 euros par an, permet aux voyageurs de se déplacer sur de longues distances (exemple: Rémuzat-Nyons-Paris) avec un seul billet !

Le TER assure de nombreuses dessertes : Venterol, St Pantaléon, Valréas, Taulignan, Grignan, Valaurie et Malataverne.

Les horaires de la ligne Nyons-Montélimar.

Plus de renseignements sur le site Internet du Conseil départemental de la Drôme ou par téléphone au 0 810 26 26 07


Transport à la demande


Le système de transport à la demande se développe dans les Baronnies.

Son objectif est de s’ouvrir à tous les publics et poursuivre la politique départementale de désenclavement de l’arrière-pays en favorisant le déplacement des Drômois.

Ce service départemental, spécialement conçu pour les territoires de l’arrière pays non desservis par le réseau interurbain, propose deux types de course :

  • Du lundi au samedi, correspondances vers une ligne (car ou train) régulière
  • Une à trois fois par semaine, acheminement vers le bourg centre le plus proche, avec possibilité pour les plus de 65 ans et personnes handicapées d’être récupérées et déposées à leur domicile.

 

Dans les deux cas, une réservation préalable au moins 24 heures à l’avance est obligatoire.

Réservations par téléphone au 08 10 26 26 07.


Plus de renseignements sur le site Internet du Conseil départemental de la Drôme.

Météo Nyons © meteocity.com
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Recherchez dans le site

Newsletters