Des mesures préventives pour lutter contre la délinquance

PreventionDelinquancePoster

Prévenir la délinquance 
À Nyons, la prévention de la délinquance s'illustre par des actions visant à prévoir la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles. Cette politique de prévention de la délinquance passe notamment par le soutien d'associations locales impliquées dans ce domaine (notamment l'Association Familiale du Nyons et l'Association Nyonsaise pour l'Accueil l'Insertion et la Solidarité (ANAIS)).
Le développement d'activités en faveur des jeunes est également un moyen de prévenir la délinquance. Le service municipal jeunesse œuvre au quotidien pour faire prendre conscience aux jeunes qu'ils peuvent prendre eux-même leurs projets et leur vie en main.


Encadrer les jeunes en difficulté
Parmi les mesures préventives mises en place, la ville de Nyons et la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale ont renforcé le service de prévention spécialisée existant en recrutant trois nouveaux éducateurs spécialisés, embauchés grâce aux financements du Conseil général de la Drôme.

L'équipe d’éducateurs intervient auprès des enfants ou des adolescents confrontés à des difficultés familiales, des problèmes d’adaptation scolaire, de comportement, de délinquance, de toxicomanie ou sujet à la déficience mentale. Un travail de terrain primordial et complémentaire des activités proposées par le service jeunesse municipal qui, par son action, participe également de la prévention de la délinquance à Nyons.

Météo Nyons © meteocity.com
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Recherchez dans le site

Newsletters