Parcs et jardins

ParcsEtJardinsPoster

La ville de Nyons possède plusieurs espaces publics naturels, idéaux pour les promenades, le repos sur les bancs ou les loisirs des enfants : 

  • La promenade de la Digue
  • Le square du 18 juin
  • Le square Condorcet
  • Le square des Recollets
  • Le square des Oliviers
  • Le terrain de jeux de Sauve
  • Le Jardin des Arômes 

 

Dans le cadre de la Charte municipale pour l'environnement et le développement durable de la ville de Nyons, le service des Espaces Verts utilise un désherbeur thermique depuis 2013. Ce système nécessite une plus ample main d'œuvre mais permet à la ville d'atteindre son objectif de suppression totale des produits phytosanitaires (pesticides).

En savoir plus sur le Jardin des Arômes.

 

Les Jardins Familiaux

JardinsFamiliauxLa mairie de Nyons en partenariat avec l’association «Les Jardins Nyonsais Familiaux» lance les premiers Jardins Familiaux de la commune !
Au total, 32 jardins de 50 à 86 m2 situés route de Saint-Martin (au niveau du giratoire des Laurons), sont mis à disposition des habitants de Nyons. Deux parcelles supplémentaires sont dédiées à des usages spécifiques : la première de 100 m2 pour une personne à mobilité réduite et la seconde de 300 m2 pour les associations nyonsaises impliquées dans ce projet (rencontres, animations diverses).

Un gros travail de préparation du terrain municipal a été entrepris par la mairie de Nyons en 2016 : débroussaillage, mise en culture, pose de clôtures, alimentation en eau et pose de sous-compteurs sur chaque parcelle. La mairie prévoit l’installation d’abris de jardin dans un deuxième temps.

Composée de quatre associations nyonsaises (Solidar Nyons, l’Association Familiale du Nyonsais, ANAIS et la Maison Constantin), l’association «Les Jardins Nyonsais Familiaux» est chargée de la gestion quotidienne de ces nouveaux jardins et en assure le bon fonctionnement : gestion de l’eau, des jardiniers (cotisation, implication, etc.)...

De son côté, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nyons se charge des inscriptions. Accompagné d’une commission municipale dédiée, il attribue les jardins en fonction de critères spécifiques. Une cotisation annuelle de 30€ est demandée à chaque jardinier pour la première année d’occupation.

Météo Nyons © meteocity.com
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Recherchez dans le site

Newsletters