La mairie de Nyons est ouverte :
  • du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h
  • le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • le samedi (état-civil seulement) de 9h à 12h

----------------------

Accéder à l'espace de vente aux enchères de la ville de Nyons en cliquant ici.

----------------------

Mairie Imprimer Envoyer

Bienvenue sur le nouveau site officiel de notre belle et accueillante ville de Nyons.

Cette nouvelle version du site officiel de la ville, est la 3e, la précédente qui datait de 2002 a connu une fréquentation importante et régulière mais la demande de plus en plus forte des usagers et les nouveaux besoins des internautes nous ont incité à proposer ce nouvel outil, encore plus attractif, plus participatif, plus réactif et plus convivial.

 

Plus attractif par :

  • Sa charte graphique et sa mise en page qui intègre davantage de visuels ;
  • Sa rubrique "Découvrir" qui vous propose une image fidèle de Nyons, ville labélisée "commune touristique » en 2009, Sous-Préfecture de la Drôme, bourg centre de 7308 habitants, porte des Baronnies et cœur de la Drôme Provençale. Cette ville s'enorgueillit également de la douceur de son climat et de sa végétation méditerranéenne attestée par la présence de son oliveraie, site du goût et son climat encore privilégié par le Pontias, brise matinale qui rafraîchit les chaudes matinées d'été et purifie en permanence l'air ambiant. Cette qualité de l'air a permis l'installation et le développement d'une clinique spécialisée pour les maladies respiratoires. Ces caractéristiques offrent une qualité de vie que René Barjavel, natif de Nyons, qualifiait ainsi : "La seule différence entre Nyons et le paradis, c'est qu'à Nyons on est bien vivant."

 

Plus participatif par :

  • Sa rubrique "Vivre" avec son blog des associations nyonsaises qui offre la possibilité à celles qui le souhaitent de publier elles mêmes leur page informative dédiée ;
  • Le blog outil à l'usage de " l'Espace Jeunesse " ;
  • La possibilité offerte aux administrés d'utiliser des services en ligne qui simplifient leurs démarches administratives.

 

Plus réactif par :

  • Le choix d'un outil informatique permettant une actualisation des informations dans des délais plus courts.

 

Plus convivial :

  • Par une architecture et des modes de navigation mieux adaptés dont la finalité est de renforcer les relations entre les nyonsais, les touristes et leur ville.

Bonne navigation dans notre site et que celui-ci devienne rapidement un véritable outil citoyen d'échanges et de communication entre les associations, les nyonsais, les résidents temporaires et la municipalité.


Pierre COMBES
Maire de NYONS
Vice-Président Du Conseil Général de la Drôme

 
Mairie de Nyons - Tous droits réservés 2014- Réalisation Art Virtuel