Boules et pétanques

BoulesPoster

Le centre régional de boule sportive & pétanque
Le centre régional de boule sportive & pétanque se compose de 8 terrains de jeux de boule lyonnaise et de 16 terrains de pétanque couverts, pour une surface totale de 2500m². En extérieur 9000m² se partagent en 8 terrains de boule lyonnaise et 18 terrains de pétanque. Le centre accueille régulièrement des tournois nationaux et internationaux de grandes envergures et des animations quasi quotidiennes durant la période hivernale (d'octobre à avril).

Les 8 jours de la ville de Nyons et l’international de l’Olivier
Nyons, sanctuaire désormais confirmé des passionnés de sport boule et pétanque, accueille chaque année au mois d’octobre de nombreux visiteurs à l’occasion du grand rassemblement bouliste «les 8 jours de la ville de Nyons».
Suite à l’inauguration du Centre Régional des Sports Boule et Pétanque du 3 octobre 2008, joueurs et spectateurs se sont rassemblés en grand nombre pour participer aux “8 jours de la ville de Nyons” qui fêtait cette année là ses dix ans d’existence. La manifestation qui accueillait des joueurs de pétanque nationaux et internationaux a offert une fois de plus un divertissement de grande qualité.

La revue « Boulisme Pétanque et jeu provençal » a décerné en 2010 le trophée de « Meilleur National ou International » : à travers ce prix remporté avec un tiers des voix, l’International de l’Olivier 2009 et les 8 jours de la ville ont été mis à l’honneur, le jury mettant l’accent sur les 512 équipes engagées (+ de 3000 personnes) dans la sixième édition de l’International.

Téléchargez la revue Rhône-Alpes Pétanque 2010 au format PDF (les pages sur Nyons...)


Nyons, une ville engagée dans la valorisation de la boule sportive et de la pétanque
La pétanque est un sport très ancré dans le paysage nyonsais, ainsi le cœur de la ville (sur la place de la Libération) possède un grand espace municipal destiné aux jeux de boules.
La volonté de la commune a permis l’organisation de plusieurs concours tout l’été, notamment des nocturnes de pétanque.

Début 2010, le prix Bernard Duc fut remis à la ville de Nyons par le président de la Fédération Française de pétanque et de jeu provençal Alain Cantarutti.
Ce prix récompense la municipalité de France qui a le plus contribué à la défense et à la mise en valeur de la pétanque et du jeu provençal.

La boule sportive est d’autant plus représentée à Nyons qu’elle est mise en lumière par des célébrités locales. Ainsi Floriane Roux est la « superstar » de la boule sportive, avec ses trois titres de vice championne du monde. Issue du même Centre de formation des jeunes boulistes de l’USBN, Sarah Rosenbaum suit les traces de son aînée en obtenant en 2009 le titre de championne de France en tête à tête catégorie féminine moins de 15 ans et en se qualifiant comme vice championne de France en tir de précision.

Météo Nyons © meteocity.com
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Recherchez dans le site

Newsletters